Massage bien être énergétique muret


combattez la dépression grâce au massage

Le massage chez ALESSENSCIEL "massages énergétiques"  associe la douceur du massage relaxant occidentale et la puissance de massages chinois orientales. Les techniques occidentales de type californien vont permettre un travail musculaire conduisant à un profond relâchement des tensions; Tensions émotionnelles nerveuses mentales et musculaires. Les contractures du physique sont les résultats des frustrations du psychisme. Ainsi quelqu'un qui a mal au dos est souvent quelqu'un qui en a plein le dos, une personne avec des contractures aux épaules a souvent des charges bien lourdes à porter... Ainsi en relaxant, libérant les tensions musculaires, les mécanismes les ayant engendrées vont eux aussi se libérer ! Les techniques orientales  vont elles débloquer certains points où l'énergie stagne et relancer celle ci suivant les voies de distribution appelées méridiens. Le massage va emprunter des trajets bien précis incluant le travail des  éléments et sollicitant plusieurs méridiens : celui de l'estomac dont l'état psychique est l'équilibre, la stabilité, la digestion des soucis , le rate-pancréas lié à la concentration, l'esprit de synthèse, la gestion du capital énergétique, la vésicule biliaire permettant la décision, le combat, le foie responsable de la colère, le rein lié au psychisme et activant le courage, ... Plusieurs énergies circulent dans le corps sur différents niveaux. Le massage aide aux moments des difficiles existentiels comme la déprime ou la dépression. En permettant de relâcher les tensions, en activant les énergies de défenses, de combat, de volonté et de courage, la personne retrouvera le goût de la vie, l'envie d'action, l'envie d'agir. Retrouver l'envie d'avoir envie. Cependant, le massage n'est pas le remède miracle, seule la personne peut résoudre ses problèmes mais le massage est un facilitateur, une aide. Le massage aide au mental à se relâcher et un mental relâché est plus au service de notre coeur et ressenti et nous oriente sur des choix plus avisés et plus en accord avec notre être profond. Le massage aide les gens à se reconnecter avec leur propre pouvoir .  Le massage aidera à redonner confiance, volonté, force de vie et combativité.

4 commentaires

la reflexologie est elle indiquée pour la personne âgée


La réflexologie plantaire est tout à fait indiquée pour les personnes âgées, et cela pour plusieurs raisons

La réflexologie plantaire améliore le quotidien des personnes âgées en agissant, entre autres, sur :

 

  • ·         le sommeil
  • ·         la digestion
  • ·         les douleurs articulaires et musculaires
  • ·         les problèmes de circulation sanguine et lymphatique
  • ·         la dépression
  • ·        

 

Cette thérapie curative et préventive est complémentaire aux actes médicaux .Lors des séances, le praticien va agir sur la détente et la gestion de la douleur, et ainsi aider le patient à mieux accepter les traitements.

 

Les séances de réflexologie plantaires sont toujours adaptées à l’âge et la vitalité de la personne qui reçoit le soin. La durée varie selon l’etat de santé de la personne et l’ancienneté de la pathologie, Il est en effet plus efficace de faire des séances plus courtes mais plus rapprochées.

Il est évident qu’avec l’âge s’installe la sédentarité, La plante des pieds agit en tant que second pompe du cœur , n’étant pas sollicitée, les problèmes de santé de tout ordre peuvent intervenir.

 

Face aux modifications dans le corps provoquées par l’âge, la réflexologie plantaire offre une autre approche du soin et permet un contact sécurisant et de confiance, un moyen pour atteindre un état de profonde détente . 

Ce contact renoué à travers le toucher est aussi un moyen de communiquer autrement avec celui que nous massons et de lui rappeler le lien avec les autres et à son corps

  

 

0 commentaires

La réflexologie plantaire : l'acupuncture à main nue

l'acupunture à mains nues

 

Mal au dos, douleurs articulaires, fatigue, stress, troubles organiques, sont autant de signes que les énergies de notre corps sont déséquilibrées. La réflexologie, technique d'acupression agit sur les méridiens . Des pressions systématiques sous la plante des pieds active le "ki" lénergie qui stagne, arrange les fonctions organiques, harmonise, fait circuler le sang, débloque les articulations, assouplit les muscles, etc

Appliquer des pressions soigneusement dosées avec les doigts, sur des zones precises dont le but est de réguler les fonctions. Réaction instinctive : je me cogne, j'ai mal, je vais frictionner presser l'endroit où j'ai mal. Le praticien ressent ,des vides, des excès où point douloureux . La réflexologie plantaire est fondée sur le principe de la médecine orientale, faisant appel aux capacités naturelles d'autoguérison du corps, et donne  juste un petit coup de main. La réflexologie, s'attarde plus à traiter les causes profondes qu'à éliminer les symptômes : rien à voir avec "j'ai mal à la tête, j'avale un cacher" 

 

QUESTION :


Pourquoi une pression sur un point douloureux produit elle un soulagement ?

Les pressions sont douloureuses en surface mais en profondeur elles rétablissent un courant énergétique rééquilibrant

 

QUelles maladies peut on soulager ?

Toutes celles qui proviennent d'un dysfonctionnement, les migraines, l'asthme, le diabète, les aménorrhées, les dépressions, les insomnies, etc..

 

Ou appuyez vous ?

Sur des points zones en correspondance à un organe précis ainsi qu'à une émotion qui est lié à l'organe en question

 

Vous appuyez c'est normal que cela fasse mal ?

Le corps déréglé émet une douleur qui signifie qu'il faut s'occuper de lui : c'est la maladie où les prémices d'une éventuelle maladie. Vous avez mal parce que vous avez des blocages énergétiques comme beaucoup de monde . Toutefois le praticien dose son degré de pression en fonction de la consistance des tissus et écoute le point qui lui révèle l'état énergétique (plutôt vide ou en excès). C'est une pratique sensible et la main experte agit comme un radar sur les points où il y a besoin de rééquilibrer . La règle 'est de sentir et pour sentir il faut avoir la tête vide, alors les doigts travaillent seuls . Le praticien doit se fier à sa sensibilité ainsi qu'aux impressions éprouvées par ses patients bien que celles ci puissent grandement varier d'un patient à l'autre.

 

0 commentaires

la reflexologie et le nettoyage du foie

Dans la médecine chinoise ancienne, le PRINTEMPS correspond à l'élément bois. Il est associé au FOIE et à la vésicule biliaire. L'élément bois correspond a l'émotion de la joie; sa tendance naturelle est l'expansion, il ne supporte pas d'être contraint ni opprimé.

 

Au printemps, vent, orages, énergies climatiques instables réveillent et perturbent en même temps le foie.

Les premieres tiédeurs, le vent, amènent des ennuis comme la congestion annuelle des yeux et du nez avec éternuements, l'augmentation des maux de tête, la congestion des veines.

On se plaint alors de fatigue ou au contraire de nervosité, d'impatience, d'impétuosité. Les médecins chinois disent que l'excès d'énergie du foie conduit aux migraines, aux allergies, aux règles douloureuses, aux indigestions passagères.

Tandis que l'insuffisance de l'énergie du foie conduit à une insuffisance des défenses de l'organisme, à une fragilité chronique à digérer certains aliments, à une faiblesse générale avec manque de force et spasmes des muscles accompagnés d'irritabilité et de colère rentrées.

Tout comme en occident, les médecins chinois prennent bien soin du foie au printemps pour le drainer de ses toxines et le revitaliser.

La réflexologie plantaire vous aidera à relancer les énergies dans le foie pour bien commencer la saison du printemps.

 

REFLEXOLOGIE PLANTAIRE 

 

Art Millenaire

~  AU SERVICE DE L'EQUILIBRE  ~

 

 

VOTRE EQUILIBRE PAR LES PIEDS !

 

REVITALISANTE & RELAXANTE la réflexologie est aussi PREVENTIVE.

 

Dans une approche douce et holistique, la réflexologie agit sur le physique, le mental et les émotions, par le biais des méridiens d'acupuncture.

 

La médecine chinoise dit: "lorsque l'on touche les pieds, on touche à l'Ame"

 

La réflexologie est un art ancestral de mieux être basé sur le principe que les pieds, ont des zones réflexes qui correspondent à tous les organes du corps humain. Quand ces zones réflexes sont correctement stimulées, le corps se détend, ce qui permet une réduction du stress, et produit ainsi un état physiologique aidant à la relaxation et à la guérison. . De plus, cette technique permet d'activer, de stimuler la circulation sanguine et lymphatique, favorisant ainsi le retour de l'énergie dans le corps

 

0 commentaires

le secret de la santé caché sous le pied

la reflexologie plantaire

 

N'importe qui sera étonné si on lui dit que le coeur est aussi sous la plante des pieds.

 

Mais pourquoi la plante du pied est elle le deuxième coeur ?

Avant de répondre , pensons d'abord au premier coeur, le vrai. En répétant les mouvements de contraction et de dilatation environ 72 fois par minute, le coeur envoie 6000 ml de sang à tout le corps. Il faut beaucoup de forces pour envoyer le sang, environ 6 litres de sang. Pourquoi fonctionne t il facilement ? ce secret réside dans l'emplacement du coeur dans le corps. Le coeur ,est au dessus des organes importants, tels que le foie , l'estomac, et il est à un quart du corps divisé en quatre parties égales depuis le sommet de la tête. Cela concerner profondément la loi de la nature de l'univers La terre possède un centre de gravité . L 'eau court de haut en bas, cette règle normale est appliquée au corps. Le sang sortie du coeur est lui aussi influencé par la gravité. Le sang jailli de la pompe qui s'appelle coeur; une partie monte comme une fontaine jusqu'à la tête , et ensuite elle descend sans à coup vers le bout du pied à cause de la gravitation. Le coeur est en haut du corps, cela répond absolument à la loi de la grande nature de l'univers, Une fois le sang descendu dans les pieds il doit remonter, par se propre force, la longue distance jusqu'au coeur, et c'est la plante du pied qui joue ce rôle de repousser le sang vers le coeur Vous l'aurez compris, la plus grande cause de déséquilibre de la santé est la mauvaise circulation due à un manque d'exercice et de position assise ou allongée prolongée. Le sang apporte nourriture et oxygène aux cellules ,aux  organes de notre corps

Alors mettez vous en mouvement et aimez vos pieds, massez les .....

6 commentaires