combattez la dépression grâce au massage

Le massage chez ALESSENSCIEL "massages énergétiques"  associe la douceur du massage relaxant occidentale et la puissance de massages chinois orientales. Les techniques occidentales de type californien vont permettre un travail musculaire conduisant à un profond relâchement des tensions; Tensions émotionnelles nerveuses mentales et musculaires. Les contractures du physique sont les résultats des frustrations du psychisme. Ainsi quelqu'un qui a mal au dos est souvent quelqu'un qui en a plein le dos, une personne avec des contractures aux épaules a souvent des charges bien lourdes à porter... Ainsi en relaxant, libérant les tensions musculaires, les mécanismes les ayant engendrées vont eux aussi se libérer ! Les techniques orientales  vont elles débloquer certains points où l'énergie stagne et relancer celle ci suivant les voies de distribution appelées méridiens. Le massage va emprunter des trajets bien précis incluant le travail des  éléments et sollicitant plusieurs méridiens : celui de l'estomac dont l'état psychique est l'équilibre, la stabilité, la digestion des soucis , le rate-pancréas lié à la concentration, l'esprit de synthèse, la gestion du capital énergétique, la vésicule biliaire permettant la décision, le combat, le foie responsable de la colère, le rein lié au psychisme et activant le courage, ... Plusieurs énergies circulent dans le corps sur différents niveaux. Le massage aide aux moments des difficiles existentiels comme la déprime ou la dépression. En permettant de relâcher les tensions, en activant les énergies de défenses, de combat, de volonté et de courage, la personne retrouvera le goût de la vie, l'envie d'action, l'envie d'agir. Retrouver l'envie d'avoir envie. Cependant, le massage n'est pas le remède miracle, seule la personne peut résoudre ses problèmes mais le massage est un facilitateur, une aide. Le massage aide au mental à se relâcher et un mental relâché est plus au service de notre coeur et ressenti et nous oriente sur des choix plus avisés et plus en accord avec notre être profond. Le massage aide les gens à se reconnecter avec leur propre pouvoir .  Le massage aidera à redonner confiance, volonté, force de vie et combativité.

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Massage à domicile (lundi, 19 août 2013 02:15)

    Il est vrai qu'une séance de massage à domicile est parfaite pour se détendre.

  • #2

    martin carole (vendredi, 07 février 2014 08:38)

    Votre article est interessant. Lorsqu'on n'a jamais pratiqué une séance de massage, on n'imagine pas tous les bienfaits qu'elle procure, mais aussi toutes les tensions qui sont libérées durant la séance. Prendre soin de soi, c'est aussi prendre soin de son corps que l'on néglige trop souvent...

  • #3

    Evan Hafer (samedi, 04 février 2017 10:57)


    An impressive share! I've just forwarded this onto a friend who had been conducting a little homework on this. And he in fact bought me lunch simply because I found it for him... lol. So let me reword this.... Thank YOU for the meal!! But yeah, thanx for spending some time to talk about this topic here on your blog.

  • #4

    Karol Engel (dimanche, 05 février 2017 02:45)


    Your style is very unique compared to other folks I've read stuff from. Many thanks for posting when you've got the opportunity, Guess I'll just book mark this web site.