la reflexologie est elle indiquée pour la personne âgée


La réflexologie plantaire est tout à fait indiquée pour les personnes âgées, et cela pour plusieurs raisons

La réflexologie plantaire améliore le quotidien des personnes âgées en agissant, entre autres, sur :

 

  • ·         le sommeil
  • ·         la digestion
  • ·         les douleurs articulaires et musculaires
  • ·         les problèmes de circulation sanguine et lymphatique
  • ·         la dépression
  • ·        

 

Cette thérapie curative et préventive est complémentaire aux actes médicaux .Lors des séances, le praticien va agir sur la détente et la gestion de la douleur, et ainsi aider le patient à mieux accepter les traitements.

 

Les séances de réflexologie plantaires sont toujours adaptées à l’âge et la vitalité de la personne qui reçoit le soin. La durée varie selon l’etat de santé de la personne et l’ancienneté de la pathologie, Il est en effet plus efficace de faire des séances plus courtes mais plus rapprochées.

Il est évident qu’avec l’âge s’installe la sédentarité, La plante des pieds agit en tant que second pompe du cœur , n’étant pas sollicitée, les problèmes de santé de tout ordre peuvent intervenir.

 

Face aux modifications dans le corps provoquées par l’âge, la réflexologie plantaire offre une autre approche du soin et permet un contact sécurisant et de confiance, un moyen pour atteindre un état de profonde détente . 

Ce contact renoué à travers le toucher est aussi un moyen de communiquer autrement avec celui que nous massons et de lui rappeler le lien avec les autres et à son corps

  

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0