La réflexologie plantaire : l'acupuncture à main nue

l'acupunture à mains nues

 

Mal au dos, douleurs articulaires, fatigue, stress, troubles organiques, sont autant de signes que les énergies de notre corps sont déséquilibrées. La réflexologie, technique d'acupression agit sur les méridiens . Des pressions systématiques sous la plante des pieds active le "ki" lénergie qui stagne, arrange les fonctions organiques, harmonise, fait circuler le sang, débloque les articulations, assouplit les muscles, etc

Appliquer des pressions soigneusement dosées avec les doigts, sur des zones precises dont le but est de réguler les fonctions. Réaction instinctive : je me cogne, j'ai mal, je vais frictionner presser l'endroit où j'ai mal. Le praticien ressent ,des vides, des excès où point douloureux . La réflexologie plantaire est fondée sur le principe de la médecine orientale, faisant appel aux capacités naturelles d'autoguérison du corps, et donne  juste un petit coup de main. La réflexologie, s'attarde plus à traiter les causes profondes qu'à éliminer les symptômes : rien à voir avec "j'ai mal à la tête, j'avale un cacher" 

 

QUESTION :


Pourquoi une pression sur un point douloureux produit elle un soulagement ?

Les pressions sont douloureuses en surface mais en profondeur elles rétablissent un courant énergétique rééquilibrant

 

QUelles maladies peut on soulager ?

Toutes celles qui proviennent d'un dysfonctionnement, les migraines, l'asthme, le diabète, les aménorrhées, les dépressions, les insomnies, etc..

 

Ou appuyez vous ?

Sur des points zones en correspondance à un organe précis ainsi qu'à une émotion qui est lié à l'organe en question

 

Vous appuyez c'est normal que cela fasse mal ?

Le corps déréglé émet une douleur qui signifie qu'il faut s'occuper de lui : c'est la maladie où les prémices d'une éventuelle maladie. Vous avez mal parce que vous avez des blocages énergétiques comme beaucoup de monde . Toutefois le praticien dose son degré de pression en fonction de la consistance des tissus et écoute le point qui lui révèle l'état énergétique (plutôt vide ou en excès). C'est une pratique sensible et la main experte agit comme un radar sur les points où il y a besoin de rééquilibrer . La règle 'est de sentir et pour sentir il faut avoir la tête vide, alors les doigts travaillent seuls . Le praticien doit se fier à sa sensibilité ainsi qu'aux impressions éprouvées par ses patients bien que celles ci puissent grandement varier d'un patient à l'autre.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0