la reflexologie et le nettoyage du foie

Dans la médecine chinoise ancienne, le PRINTEMPS correspond à l'élément bois. Il est associé au FOIE et à la vésicule biliaire. L'élément bois correspond a l'émotion de la joie; sa tendance naturelle est l'expansion, il ne supporte pas d'être contraint ni opprimé.

 

Au printemps, vent, orages, énergies climatiques instables réveillent et perturbent en même temps le foie.

Les premieres tiédeurs, le vent, amènent des ennuis comme la congestion annuelle des yeux et du nez avec éternuements, l'augmentation des maux de tête, la congestion des veines.

On se plaint alors de fatigue ou au contraire de nervosité, d'impatience, d'impétuosité. Les médecins chinois disent que l'excès d'énergie du foie conduit aux migraines, aux allergies, aux règles douloureuses, aux indigestions passagères.

Tandis que l'insuffisance de l'énergie du foie conduit à une insuffisance des défenses de l'organisme, à une fragilité chronique à digérer certains aliments, à une faiblesse générale avec manque de force et spasmes des muscles accompagnés d'irritabilité et de colère rentrées.

Tout comme en occident, les médecins chinois prennent bien soin du foie au printemps pour le drainer de ses toxines et le revitaliser.

La réflexologie plantaire vous aidera à relancer les énergies dans le foie pour bien commencer la saison du printemps.

 

REFLEXOLOGIE PLANTAIRE 

 

Art Millenaire

~  AU SERVICE DE L'EQUILIBRE  ~

 

 

VOTRE EQUILIBRE PAR LES PIEDS !

 

REVITALISANTE & RELAXANTE la réflexologie est aussi PREVENTIVE.

 

Dans une approche douce et holistique, la réflexologie agit sur le physique, le mental et les émotions, par le biais des méridiens d'acupuncture.

 

La médecine chinoise dit: "lorsque l'on touche les pieds, on touche à l'Ame"

 

La réflexologie est un art ancestral de mieux être basé sur le principe que les pieds, ont des zones réflexes qui correspondent à tous les organes du corps humain. Quand ces zones réflexes sont correctement stimulées, le corps se détend, ce qui permet une réduction du stress, et produit ainsi un état physiologique aidant à la relaxation et à la guérison. . De plus, cette technique permet d'activer, de stimuler la circulation sanguine et lymphatique, favorisant ainsi le retour de l'énergie dans le corps

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Montserrat (jeudi, 18 janvier 2018 06:41)

    Bonjour
    Je souhaiterai avoir des informations sur le massage plantaire .. je souhaiterai offrir un vrai massage pied à mon mari , qu elle sont les prix ?
    Combien de temps dure LE massage ?

    Cordialement